Microsoft a plein de projets pour OneNote

Publié le

On parle beaucoup de Microsoft Office, mais assez peu de OneNote. Le logiciel de prise de notes a pourtant pas mal d’atouts et la firme de Redmond a décidé de dévoiler ses projets à son sujet. Récemment, OneNote a d’ailleurs été mis à jour pour recevoir le mode sombre, mais d’autres changements sont prévus.

Tout d’abord, Microsoft envisage de modifier en profondeur le code de OneNote de manière à faciliter les prochaines mises à jour du logiciel. D’ailleurs, l’entreprise a déjà quelques idées des fonctionnalités qu’elle aimerait ajouter. On retrouve notamment l’intégration des mentions et de Microsoft Search, l’ajout d’une liste de tâches et des choses à faire et des améliorations concernant les outils d’accessibilité.

La possibilité de mentionner une personne (très utile dans un cadre professionnel) devrait arriver dans la première moitié de l’année prochaine, juste avant la To Do List. Les autres fonctionnalités n’ont pas encore été datées.

OneNote

L’autre grand projet pour OneNote, c’est l’intégration du framework Fluid : il a été conçu pour améliorer la collaboration entre utilisateurs tout en bénéficiant de l’apport de services externes qui peuvent être connectés : « Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe d’ingénierie Fluid pour co-développer le framework Fluid et pour que l’année prochaine nous présentions en avant-première ce à quoi OneNote ressemblera » a expliqué Ben Hodes, chef de produit OneNote.

OneNote conserverait à la fois son logiciel de bureau et l’application Windows 10. Dès le mois de mars 2020, Microsoft commencera à installer OneNote par défaut avec Office 365, preuve que le programme va prendre de l’importance l’année prochaine. Pour rappel, le logiciel est toujours préinstallé sur Windows 10 et il est possible de le télécharger à partir du Microsoft Store.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet