Microsoft améliore son outil Windows Terminal

Publié le

Microsoft a dévoilé ces derniers jours une version preview de Windows Terminal, son outil d’invite de commandes moderne. Le programme est disponible en téléchargement gratuit sur le Microsoft Store. Cette version embarque son lot d’améliorations comme la prise en charge de liens hypertextes, le support des émojis, une nouvelle palette de commandes, etc.

Windows Terminal en quelques mots

Windows Terminal est une application open-source élaborée par Microsoft. Elle permet d’ouvrir plusieurs onglets de console d’invite de commandes à la manière d’un navigateur web. L’avantage avec Terminal, c’est que le logiciel permet d’ouvrir des onglets de consoles destinés à d’autres “shells”. En effet, vous pouvez ouvrir l’invite de commandes PowerShell de Windiows, celles de Linux installées dans le sous-système de Windows ou encore des shells personnalisés.

Dans sa nouvelle version 1.6 (Preview), Windows Terminal s’est dotée d’une nouvelle interface graphique plus avancée permettant d’ajuster certains de ses paramètres. Cette version permet de configurer plus facilement le programme et ses profils et rend également l’utilitaire plus accessible aux utilisateurs les moins expérimentés.

Pour rappel, dans la version 1.5 de Windows Terminal, l’utilisateur doit réaliser plusieurs manipulations pour modifier les paramètres de l’application. En effet, il est nécessaire de modifier un fichier .json avec un éditeur de texte au préalable, ce qui n’est pas donné à tout le monde. L’inconvénient, c’est que les modifications apportées à ce fichier .json sont susceptibles d’engendrer des erreurs et d’altérer le fonctionnement du programme.

La nouvelle mouture de Windows Terminal (1.6) est d’ores et déjà téléchargeable. Il existe plusieurs façons de l’installer. Ces méthodes d’installations sont toutes expliquées sur la page GitHub du programme. Mais la façon la plus simple d’installer la dernière preview de Windows Terminal est de passer par le Microsoft Store :

Source : Bleeping Computer

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet