Microsoft attaqué par CopyTele pour violation de brevets

Publié le

Le très populaire Skype, propriété de la firme de Redmond, est à l’origine de la plainte déposée par CopyTele pour violation de brevet contre Microsoft.

Il y a quelques temps, Microsoft était déjà poursuivi en justice par la société VirneTX mettant en cause des violations de ses brevets par Skype. C’est aujourd’hui au tour de CopyTele, qui est un gestionnaire de propriétés intellectuelles en rapport avec les communications électroniques, de s’attaquer au géant du logiciel qui s’insurge contre des probables violations de brevets par Skype une fois de plus.

C’est la filiale Web Conference Corporation de CopyTele qui a procédé au dépôt de la plainte pour violation de brevet de la part de Skype. Cette plainte montre du doigt une technologie de chiffrement portant sur un réseau de type peer-to-peer propriété de CopyTele que Skype aurait semble-t-il violé. Selon Robert Berman qui est le PDG de CopyTele, il y aurait entre 90 et 100 sociétés faisant usage de conférences en ligne qui violeraient les droits de ce même brevet ayant conduit CopyTele à déposer une plainte contre Microsoft. Il semblerait que l’utilisation de ce brevet génère près de 4 milliards de dollars qui vont dans les poches de ces dites sociétés.

Après Microsoft, CopyTele compte déposer une plainte contre l’ensemble des sociétés faisant usage de cette technologie sans aucune autorisation de sa part. Au mois de Janvier, CopyTele aurait attaqué AU Optronics et E lnk Holdings pour violation dudit brevet.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet