Microsoft aurait un projet d’enceinte connectée compatible avec Skype

Publié le

Le marché des enceintes connectées est porteur en ce moment et les entreprises n’hésitent plus à les compléter avec des assistants vocaux ou avec des services permettant de discuter avec ses proches. On ne présente plus le Google Home, l’HomePod ou l’Amazon Echo. Plus récemment, c’est Facebook qui est entré dans la danse avec Portal. Un nouvel acteur pourrait bien arriver très bientôt : Microsoft.

En effet, un nouveau brevet de Microsoft présenterait un appareil ressemblant à un haut-parleur intelligent qui pourrait être utilisé pour passer des appels audios ou vidéos via Skype. Esthétiquement, l’enceinte pourrait ressembler à un HomePod et disposerait également d’une caméra pouvant suivre l’interlocuteur. De plus, un projecteur permettrait de projeter des images et pourrait être utilisé en conférence. Le projecteur et la caméra seraient totalement indépendants ce qui veut dire que la caméra pourrait suivre la personne qui parle pendant que la projection d’une image serait fixe.

Le brevet indique également que deux appareils peuvent fonctionner ensemble, par exemple pour suivre une personne qui se déplace dans une maison : la conversation passerait alors d’une enceinte à une autre de manière totalement transparente.

Pour le moment, tout est simplement breveté et il n’est pas dit que la firme de Redmond sorte un produit qui aurait toutes les caractéristiques énoncées plus haut. Il s’agit en tout cas d’une information intéressante qui indique que Microsoft se penche sur le sujet, probablement après avoir vu l’engouement des utilisateurs pour ce type d’appareil.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet