Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Microsoft Authenticator s’enrichit avec le remplissage automatique des mots de passe
Publié leMicrosoft Authenticator est un de ces services dont on parle trop peu et qui sont pourtant très pratiques. Il s’agit d’une application mobile qui fournit une protection supplémentaire lorsque vous souhaitez accéder à des comptes sur le web. En effet, au moment de vous connecter sur le site de votre choix, vous devez valider une nouvelle étape de sécurité sur Microsoft Authenticator. En clair, même si une personne dispose de votre mot de passe, elle ne pourra pas se connecter puisqu’il est nécessaire de valider la demande à partir de l’application de Microsoft.
Évidemment, Microsoft Authenticator fonctionne très bien avec l’ensemble des comptes Microsoft, mais on peut également l’utiliser avec tout service compatible avec une fonctionnalité de type Authenticator.
Histoire de rendre son application encore plus utile, la firme de Redmond vient de dévoiler une toute nouvelle version pour Android et iOS qui embarque aussi une fonctionnalité de remplissage automatique des mots de passe.
Concrètement, Microsoft Authenticator pourra vous suggérer de remplir les champs de connexion des sites qui sont enregistrés sur le service et avec lesquels l’application est en mesure d’interagir. L’application vous proposera également d’enregistrer vos identifiants de connexion à chaque fois que vous vous connecterez à un nouveau site.
Ces informations peuvent être rattachées à un compte Microsoft et synchronisées entre plusieurs appareils, ce qui peut être particulièrement utile si vous utilisez Microsoft Edge comme navigateur web.
Pour activer cette fonctionnalité qui est encore en phase de bêta, vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Microsoft Authenticator puis connectez vous sur l’application.
Rendez-vous ensuite dans le menu latéral et allez dans “Paramètres” puis descendez dans les options jusqu’à arriver sur “remplissage automatique” et activez-là.
A savoir que Microsoft Authenticator doit être configuré comme étant votre application principale dans le menu “préremplir les mots de passe” qui se trouve dans les paramètres d’iOS. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Microsoft Authenticator pourrait bien gagner en utilité auprès des utilisateurs qui n’ont pas encore adopté de solution pour les aider avec leurs mots de passe.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft Defender est l’antivirus intégré à Windows 10 et il s’est beaucoup enrichi en fonctionnalités ces dernières années. On est…
Après la OnePlus Series 8 et son retour sur le marché des smartphones du milieu de gamme avec le OnePlus…
Si vous utilisez le logiciel ProtonVPN, sachez qu’il y a quelques conflits entre le programme et les antivirus. En effet,…
Pour bien commencer l’année, Logitheque et Realme vous proposent de gagner un smartphone et pas des moindres, puisqu’il s’agit du…
Laisser un commentaire