Microsoft commence à forcer les utilisateurs de Windows 10 1803 à mettre leur PC à jour

Publié le

Le 12 novembre signait la fin de la prise en charge par Microsoft de Windows 10 version 1803 dans ses éditions Familiale, Professionnel Éducation et Professionnel pour Stations de travail. C’est-à-dire que la firme de Redmond ne proposera plus de mises à jour pour ces versions du système. Et s’il y a bien une chose que Microsoft ne veut pas, c’est que ses utilisateurs utilisent un système obsolète. Et l’entreprise a la solution : forcer la mise à jour de Windows 10 !

En effet, la firme de Redmond va commencer à encourager très fortement les utilisateurs à basculer sur Windows 10 1903, c’est-à-dire la mise à jour déployée en mai dernier. L’entreprise l’avait annoncé plus tôt cette année et les choses commencent à s’accélérer.

Ainsi, Windows Update va proposer d’installer une version plus récente de Windows 10 pour permettre aux utilisateurs de continuer à bénéficier d’une prise en charge de leur système. Microsoft indique également que Windows 10 1803 ne profitera plus de correctifs de vulnérabilités du système et que les utilisateurs doivent installer la mise à jour pour continuer d’utiliser un OS fiable.

Windows Update

Pour ceux qui choisiront de basculer vers Windows 10 1903, le site BleepingComputer rappelle tout de même que quelques bugs sont toujours d’actualité :

  • Difficultés à se connecter à certains périphériques Bluetooth via des adaptateurs RealTek
  • Problèmes de connectivité Wi-Fi
  • Incompatibilité des pilotes RAID AMD

Il s’agit de problèmes connus mais qui n’affectent pas systématiquement les utilisateurs en fonction du matériel qu’ils utilisent. Quoi qu’il en soit, Windows 10 1903 apporte également son lot de nouveautés qui pourraient améliorer votre utilisation quotidienne de votre ordinateur et surtout vous garder en sécurité plus longtemps.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet