Microsoft confirme : Le support étendu d’Office 2010 prendra fin dans un an

Publié le

La firme de Redmond a récemment confirmé que la fin de la prise en charge étendue de Microsoft Office 2010 se terminera le 13 octobre 2020. Les logiciels de la suite continueront de fonctionner, mais ils ne recevront plus de mises à jour à compter de cette date.

Fin de support étendu pour Office 2010

Dans sa feuille de route, Microsoft invite les entreprises à adopter les versions les plus récentes d’Office. La firme conseille aux organisations d’effectuer des mises à niveau vers Office 365 ProPlus (abonnement) ou Office 2019 vendu en licence perpétuelle (achat unique pour un seul poste). Microsoft rappelle aussi aux utilisateurs décidant de rester sur Office 2010 après cette date qu’ils pourraient « s’exposer à de graves risques de sécurité potentiellement dangereux ».

Pour faciliter le déploiement d’Office 365 ProPlus dans les grandes entreprises, Microsoft a établi une procédure en 7 étapes destinée aux administrateurs. Le géant américain livre aussi des informations sur le choix des canaux de mises à jour, leur gestion et leur déploiement.

Office deployment

Les administrateurs peuvent dès maintenant consulter la liste officielle de tous les produits Microsoft dont le support se terminera en 2020. Ils obtiendront ainsi des informations supplémentaires sur le cycle de vie des produits de la firme de Redmond.

Les particuliers sont également concernés par cette fin de support.

Si vous possédez Office 2010, vous pourrez toujours continuer à l’utiliser. Toutefois, à l’instar des professionnels, après le 13 octobre, votre suite bureautique ne sera plus mise à jour même en cas de problème grave. Il est donc recommandé de mettre à niveau Office ou d’acheter sa version la plus récente.

Source : Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet