Microsoft conseille de désinstaller sa dernière mise à jour pour Windows 10

Publié le

Vous avez installé les dernières mises à jour pour Windows 10 et vous constatez que votre ordinateur ne fonctionne plus aussi bien ? C’est normal et Microsoft est au courant. A tel point que l’entreprise conseille même aux utilisateurs de désinstaller la dernière update. On vous explique…

Une mise à jour problématique

Publiée fin février par Microsoft, la mise à jour qui pose un problème est la KB4535996. Celle-ci devait corriger différents soucis au sujet de la recherche et de la performance des batteries.

Le problème, c’est qu’à la suite du déploiement de cette mise à jour, de nombreux utilisateurs ont rapporté des problèmes d’utilisation de leur machine équipée de Windows 10, des problèmes très variés allant de soucis audios et de mauvaises performances jusqu’à des plantages et même l’impossibilité de démarrer correctement.

Windows 10

Un témoignage rapporté par le site Tech Radar fait état d’une entreprise où 200 ordinateurs ont affiché des écrans bleus après avoir installé la mise à jour problématique. La désinstallation de l’update ne se fait pas correctement et les machines bloquent au redémarrage.

La mise à jour incriminée fait partie des updates optionnelles : c’est-à-dire qu’elle ne s’installe que si l’utilisateur fait une recherche manuelle à partir de Windows Update. La majorité des machines ne devrait donc pas être infectée.

Microsoft, de son côté, ne reconnait qu’à demi-mot le problème. Suite au témoignage d’un utilisateur qui rapporte un problème avec Visual Studio, la firme de Redmond conseille de désinstaller l’update.

Si vous ne l’avez toujours pas installée, nous ne pouvons que vous conseiller de la laisser de côté pour le moment, le temps que Microsoft fasse les corrections nécessaires. Et pour ceux qui veulent savoir comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10, n’hésitez pas à consulter cet article où nous vous accompagnons étape par étape.

Source

Comments (5)

  • Chantal Laroche Répondre

    Bonjour!
    J’aimerais comme les autres savoir comment on fait pour savoir si on l’a installer et si oui ,comment la désinstaller
    Merci !

    19 mars 2020 à 13:48
  • alaindulac Répondre

    Pour LAUBIES :

    Lien supprimé

    14 mars 2020 à 08:53
  • rene ladurantaye Répondre

    bonjour monsieur pourriez vous m’indiquer comment on la désinstalle et comment on peut savoir si on l’a installé

    14 mars 2020 à 01:10
  • LAUBIES Répondre

    bonjour monsieur pourriez vous m’indiquer comment on la désinstalle et comment on peut savoir si on l’a installé .

    13 mars 2020 à 15:37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet