Microsoft corrige enfin les problèmes du menu démarrer de Windows 10

Publié le

Microsoft traine depuis quelques semaines une liste assez conséquente de problèmes en tout genre avec Windows 10. Pourtant, la firme de Redmond fait ce qu’elle peut pour proposer des correctifs qui, à leur tour, apportent des bugs supplémentaires. Par le biais de Windows Update, Microsoft vient de déployer une mise à jour qui corrige un souci avec le menu démarrer.

Estampillée KB4522355, l’update de Windows vient donc arranger le fonctionnement du menu démarrer, de la barre de recherches de Cortana et des icônes de la barre de tâches. En effet, de nombreux utilisateurs se sont retrouvés confrontés à un menu démarrer figé où il était impossible d’interagir avec les différents éléments. Cette mise à jour doit donc résoudre le problème et permettre de retrouver l’usage classique du menu démarrer.

Windows 10

C’est le changement le plus important mais cette update apporte aussi son lot de correctifs et d’améliorations. La firme de Redmond espère certainement corriger un maximum de problèmes avant de déployer la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, attendue dans le courant du mois de novembre. Ceux qui désirent télécharger ce correctif sans attendre peuvent dès maintenant le faire à partir des paramètres et du menu Windows Update de leur ordinateur.

Source

 

Update du 28 octobre : de nombreux lecteurs de BleepingComputer rapportent que le problème n’est absolument pas résolu : « Pour moi, la mise à jour n’a rien réparé. Toujours non fonctionnel : le menu démarrer, la recherche, les réglages, le clic-droit sur les icônes de la barre de tâches, le son, le réseau, l’Action Center » rapporte l’un des témoignages.  Pour certains, le problème est en partie résolu : ils peuvent cliquer sur le menu démarrer mais toujours pas faire de recherches.

Enfin, certains n’ont pu résoudre le problème qu’en restaurant le système avant l’installation de la mise à jour qui a tout déclenché (KB451717389). Bref, Microsoft a encore du pain sur la planche pour proposer une solution qui fonctionne chez tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet