Microsoft corrige le bug qui supprime les mots de passe sur Windows 10

Publié le

La firme de Redmond a identifié un bug assez ennuyeux dans les dernières versions de Windows 10. En effet, plusieurs témoignages d’utilisateurs signalent que certains mots de passe enregistrés peuvent disparaître dans des logiciels comme Google Chrome, Microsoft Edge ou OneDrive.

Windows 10 Sandbox

Concrètement, cela signifie que certains logiciels ne se souviennent pas des mots de passe qui sont normalement enregistrés et que l’utilisateur doit les saisir manuellement. Le problème semble survenir aléatoirement ce qui le rend difficile à suivre.

Le premier signalement a été effectué en avril et, après plusieurs mois de recherche, il sera enfin résolu dans une prochaine mise à jour cumulative qui sortira dans les prochaines semaines.

Selon un spécialiste de Google, Tavis Ormandy, le problème viendrait du planificateur de tâches qui masquerait les informations d’identification dans le “Local Security Authority Subsystem Service”, un composant essentiel de Windows 10 qui permet d’assurer l’identification des utilisateurs. En étant masquées, elles sont ignorées par les logiciels et ne s’affichent donc pas.

De son côté, Microsoft travaille sur un correctif qui est actuellement en test chez les utilisateurs des versions Insiders.

Ce problème dans Windows ne touche qu’un nombre relativement faible d’utilisateurs avec la tâche S4U et il est maintenant corrigé dans le dernier canal Windows 10 Insider.

Eric Lawrence, responsable du programme Edge chez Microsoft

Si vous avez constaté que certains de vos mots de passe disparaissaient ou qu’ils ne vous étaient plus proposés pour vous identifier sur vos sites préférés, il est possible que ce soit à cause de ce bug de Windows 10. Il vous faudra encore patienter quelques semaines pour qu’il soit résolu dans une mise à jour de Windows.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet