Microsoft corrige le problème de connexion internet de Windows 10

Publié le

Il arrive que Windows 10 traine quelques bugs pendant plusieurs mois avant qu’ils ne soient résolus. C’est le cas de celui dont nous allons vous parler aujourd’hui et qui a été rapporté depuis le mois de juillet. En effet, une poignée d’utilisateurs ont expliqué qu’après avoir installé l’update 2004 de Windows 10, leur PC leur indiquait constamment qu’ils n’avaient pas de connexion internet. Hors, ils étaient bel et bien connectés.

Un bug visuel plutôt ennuyant

Vous l’aurez compris, le problème de connexion internet ne concernait que l’indicateur se trouvant dans la barre des tâches de Windows. Même si ce dernier indiquait ne pas être connecté à internet, les utilisateurs pouvaient bel et bien utiliser leur navigateur pour aller sur leurs sites préférés.

Le réel problème concernait les applications et services qui utilisaient les API Windows pour détecter si l’ordinateur était bel et bien connecté à internet. S’ils se basaient sur l’indicateur de la barre des tâches, cela pouvait entrainer des erreurs et empêcher les logiciels de fonctionner.

Pour corriger le problème, Microsoft a déployé cette semaine une mise à jour optionnelle estampillée KB4577063. Dans la foulée, l’update apporte également une solution qui empêchait certains modems de se reconnecter à internet après avoir été placés en hibernation.

Comment installer la mise à jour KB4577063 ?

Comme il s’agit d’une mise à jour optionnelle, elle nécessite une action manuelle de la part de l’utilisateur pour s’installer. Vous devez donc vous rendre dans le menu de Windows Update et lancer une recherche de mises à jour. Cliquez ensuite sur “autres mises à jour” pour trouver celle qui dispose du code “KB4577063”. Il ne vous reste plus qu’à la cocher et à l’installer. Vous devrez certainement redémarrer votre ordinateur pour terminer l’opération.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (4)

  • MARTINE OTTAVIANI Répondre

    est bien utile, j’ai un peu peur de l’installer

    6 octobre 2020 à 11 h 47 min
  • Lorand Répondre

    sa fait un moi que je peut plus installé les mise a jour suite à l’affichage dans windows update de
    Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants. (en rouge)

    6 octobre 2020 à 12 h 27 min
  • Claude Répondre

    Etes-vous sûr ? Sinon on risque trop !

    7 octobre 2020 à 10 h 07 min
  • lade Répondre

    j’ai réinstallé la version 2004, ça fonctionne..
    Plus de connections restreinte.

    8 octobre 2020 à 19 h 22 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet