Microsoft corrige le problème de l’utilitaire Chkdsk

Publié le

Si vous lisez régulièrement nos colonnes, vous savez que les mises à jour de Windows 10 apportent parfois plus de problèmes qu’elles n’en corrigent. Dernièrement, l’une d’entre elles a affecté l’utilitaire “chkdsk”. On vous explique le problème en détails.

Windows 10 crash

Chkdsk ne réparait plus Windows 10

Chkdsk, aussi connu sous le nom de Check Disk, est un logiciel utilitaire intégré aux systèmes d’exploitation de Microsoft. L’utilisateur peut faire appel à ce programme pour vérifier l’intégrité du disque dur et réparer certaines erreurs. Le plus souvent, Chkdsk peut vous venir en aide si votre ordinateur a du mal à démarrer.

Mais ça, c’était avant le déploiement d’une récente mise à jour qui est venue parasiter le fonctionnement de l’utilitaire. Bien que les informations ne soient pas sûres à 100%, le problème se serait manifesté avec les updates suivantes : KB4592438 de Windows 10 2004.

Un petit nombre d’appareils qui ont installé cette mise à jour ont signalé que, lors de l’exécution de chkdsk /f, leur système de fichiers pouvait être endommagé et l’appareil pouvait ne pas démarrer.

Microsoft

En effet, plusieurs utilisateurs ont remonté que leur PC était incapable de démarrer correctement après l’analyse de Chkdsk et qu’ils finissaient sur l’écran de récupération. Heureusement, Microsoft a rapidement réagi pour trouver une solution à ce problème.

Le correctif est actuellement diffusé à l’ensemble des utilisateurs via le Patch Tuesday. Les utilisateurs ne devraient donc plus rencontrer de problèmes avec l’utilitaire.

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Jean Nemar Répondre

    Et on continue à s’étonner que les “méchants” chinois progressent à pas de géants, quand les “occidentaux” continuent de fabriquer des “outils” non-aboutis devant subir des “mises-à-jours cumulatives”.

    22 décembre 2020 à 18 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet