Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Microsoft corrige le problème de l’utilitaire Chkdsk
Publié leSi vous lisez régulièrement nos colonnes, vous savez que les mises à jour de Windows 10 apportent parfois plus de problèmes qu’elles n’en corrigent. Dernièrement, l’une d’entre elles a affecté l’utilitaire “chkdsk”. On vous explique le problème en détails.
Chkdsk ne réparait plus Windows 10
Chkdsk, aussi connu sous le nom de Check Disk, est un logiciel utilitaire intégré aux systèmes d’exploitation de Microsoft. L’utilisateur peut faire appel à ce programme pour vérifier l’intégrité du disque dur et réparer certaines erreurs. Le plus souvent, Chkdsk peut vous venir en aide si votre ordinateur a du mal à démarrer.
Mais ça, c’était avant le déploiement d’une récente mise à jour qui est venue parasiter le fonctionnement de l’utilitaire. Bien que les informations ne soient pas sûres à 100%, le problème se serait manifesté avec les updates suivantes : KB4592438 de Windows 10 2004.
Un petit nombre d’appareils qui ont installé cette mise à jour ont signalé que, lors de l’exécution de chkdsk /f, leur système de fichiers pouvait être endommagé et l’appareil pouvait ne pas démarrer.
Microsoft
En effet, plusieurs utilisateurs ont remonté que leur PC était incapable de démarrer correctement après l’analyse de Chkdsk et qu’ils finissaient sur l’écran de récupération. Heureusement, Microsoft a rapidement réagi pour trouver une solution à ce problème.
Le correctif est actuellement diffusé à l’ensemble des utilisateurs via le Patch Tuesday. Les utilisateurs ne devraient donc plus rencontrer de problèmes avec l’utilitaire.
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
Il semblerait que la sécurité des mots de passe soit un cheval de bataille commun à plusieurs entreprises en ce…
Depuis la première refonte opérée à l’arrivée de Windows 10, tout le monde s’accorde à dire que l’explorateur de fichiers…
Le service de streaming vidéo Netflix est, comme beaucoup d’autres services et marques, l’objet de nombreuses vagues de spams. Les…
Si vous lisez régulièrement nos tests de smartphones, vous n’êtes pas sans savoir que OnePlus et Oppo entretiennent des liens…
Comment (1)
Et on continue à s’étonner que les “méchants” chinois progressent à pas de géants, quand les “occidentaux” continuent de fabriquer des “outils” non-aboutis devant subir des “mises-à-jours cumulatives”.