Microsoft corrige un bug qui empêchait Defender de faire une analyse complète du PC

Publié le

Si vous avez fait le choix de ne pas installer d’antivirus sur votre ordinateur, votre sécurité passe donc par Windows Defender, une solution qui a le mérite d’être parfaitement intégrée au sein de Windows 10. Pour vous protéger, le logiciel reçoit régulièrement des mises à jour de sa base de données. Mais une récente update a causé un problème inattendu.

Windows Defender

En effet, l’antivirus Windows Defender était tout simplement incapable de mener une analyse à son terme. L’information a été remontée en premier par le site AskWoody avant d’être signalée sur les forums de Microsoft. Par la suite, de nombreux utilisateurs ont pu reproduire le blocage qui ne se déclenchait que lors d’une analyse complète du système.

Chaque panne de l’antivirus était notifiée dans le journal d’événements de Windows 10 avec le message “APPCRASH” accompagné d’un message signalant que le service Windows Defender s’était arrêté de manière inattendue.

Plusieurs utilisateurs ont fait part de leur opinion sur l’origine du problème : certains suggéraient qu’un fichier système pouvait contenir un double point ce qui entrainait le plantage. Malgré les différentes propositions, Microsoft n’a pas communiqué sur la cause du problème.

En revanche, la firme de Redmond a d’ores et déjà publié une nouvelle base de définitions pour son antivirus (version 1.313.1687.0) dont l’objectif est de corriger le problème évoqué dans cet article. Vous pouvez vérifier si elle a été installée sur votre ordinateur en allant dans le menu de Windows Defender : menu démarrer > paramètres > mise à jour et sécurité > sécurité Windows > protection contre les virus et menaces.

Source

Comment (1)

  • ROBINE DANIEL Répondre

    ,?

    17 avril 2020 à 13 h 49 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet