Microsoft corrige un bug qui faisait disparaître des paramètres système

Publié le

Toujours à l’affut des derniers bugs, Microsoft vient d’en corriger un qui faisait disparaître plusieurs éléments des paramètres permettant d’ajuster le système de mises à jour de Windows 10.

Si vous suivez un peu les nouveautés de l’OS de Microsoft, vous savez probablement que la firme de Redmond a déployé dans Windows 10 1903 une toute nouvelle option permettant de reporter l’installation des mises à jour système. Il s’agit d’un outil qui rassure les utilisateurs qui ne sont pas à l’aise avec les updates de Microsoft ou qui n’ont pas besoin des dernières nouveautés de Windows 10.

Quoi qu’il en soit, certaines personnes ont constaté qu’un bug faisait disparaître ces paramètres une fois qu’on y rentrait une valeur non nulle. Le choix était bel et bien pris en compte par le système mais il était impossible de le modifier par la suite puisque les champs en question n’apparaissaient plus.

Windows Update

Selon plusieurs sources, une mise à jour facultative estampillée KB4522355 corrige le problème. Cette dernière a été publiée le 24 octobre dernier mais, comme il ne s’agit que d’une mise à jour optionnelle, elle n’a pas été déployée auprès de l’ensemble des utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes concerné par ce bug et que vous avez besoin de modifier ces paramètres, n’hésitez pas à aller faire un tour dans Windows Update pour installer la mise à jour KB4522355.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet