Microsoft Defender détecte désormais les vulnérabilités des applications macOS

Publié le

Microsoft a récemment annoncé que sa solution de sécurité à destination des entreprises sera désormais en mesure de détecter les vulnérabilités des systèmes d’exploitation et des applications des appareils macOS en réseau.

Aider les entreprises à mieux s’armer contre l’exploitation de vulnérabilité

Les nouvelles capacités de Defender for Endpoint (Microsoft Defender pour point de terminaison) permettent aux administrateurs de gérer plus finement les menaces et les vulnérabilités sur les appareils macOS. Ils peuvent ainsi réduire la surface d’attaque tout en augmentant le capacité de l’organisation à se défendre contre les exploits.

Tomer Reisner, chef de produit sénior chez Microsoft, a déclaré que cette extension de capacité permettait aux entreprises de détecter, de prioriser et de corriger les vulnérabilités de logiciels et des systèmes d’exploitation des appareils fonctionnant sous macOS. Il rajoute :

Après avoir intégré vos périphériques macOS à Microsoft Defender for Endpoint, vous obtiendrez les dernières recommandations de sécurité, examinerez les vulnérabilités récemment découvertes dans les applications installées et effectuerez des tâches de correction, tout comme les périphériques Windows.

Microsoft.com

Comment tester ces nouvelles fonctionnalités ?

Pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités de protection pour macOS, votre organisation doit s’équiper d’une licence Microsoft A5 ou E5. Pour aider les administrateurs à configurer les terminaux concernés, Microsoft a mis en ligne un guide d’instruction détaillé pour Defender for Endpoint.

Pour rappel, depuis le mois d’octobre 2020, la solution est en mesure de fournir un rapport aux administrateurs pour les aider à suivre les périphériques Windows et macOS vulnérables au sein de leur organisation. Ce rapport met particulièrement en évidence les niveaux de gravités des failles, la date depuis laquelle elles sont présentes, les périphériques concernés. Le rapport renseigne également sur l’existence d’exploits avérés.

Enfin, les administrateurs bénéficient aussi de la fonctionnalité Microsoft Secure Score for Devices qui évalue l’état de la configuration de sécurité des appareils d’un même environnement. Cet outil va jusqu’à fournir des recommandations aux responsables de sécurité pour leur permettre de renforcer la protection globale.

Pour comparer les prix et démarrer un essai gratuit de Microsoft Defender for Endpoint rendez-vous directement à cette adresse.

Source : Microsoft

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet