Microsoft Defender pourrait débarquer sur Android et iOS

Publié le

De plus en plus d’utilisateurs finissent par adopter la solution Microsoft Defender sur leur PC Windows. Il faut dire qu’elle a pas mal d’avantages, à commencer par une intégration exemplaire au sein de Windows 10. Et il semblerait que la firme de Redmond ne soit pas réticente à proposer son outil sur d’autres supports, surtout quand il s’agit de protéger les entreprises…

Windows Defender

Microsoft Defender se diffuse sur toutes les plateformes

L’année dernière, Microsoft avait surpris tout le monde en proposant sa solution Microsoft Defender ATP (Advance Threat Protection) sur macOS. Aujourd’hui, on apprend que la firme de Redmond envisage de décliner Microsoft Defender sur Android et iOS. En effet, la stratégie de l’entreprise est de permettre aux utilisateurs de profiter de ses outils de sécurité sur le plus de plateformes possibles.

L’arrivée de Microsoft Defender sur iOS risque d’être un parcours du combattant pour l’entreprise. En effet, les applications de sécurité ne sont pas toujours les bienvenues sur l’App Store et Apple ne les autorise pas à analyser les autres applications présentes sur l’appareil à la recherche d’éléments malveillants. Sur Android, Microsoft Defender rejoindrait la liste conséquente des antivirus présents sur le Google Play.

Pour compléter la liste, Microsoft a aussi annoncé l’arrivée de Microsoft Defender ATP pour Linux qui permet aux entreprises de tester dès aujourd’hui l’efficacité de la solution sur des machines équipées de ce système d’exploitation.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet