Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Microsoft déploie un arsenal anti-ransomware dans la version grand-public d’Office 365
Publié leProposés en janvier dernier pour les utilisateurs de la version Business d’Office 365, de nouveaux outils dédiés à la sécurité des fichiers débarque sur les versions « Famille » et « Personnel » d’Office 365. Ces nouvelles fonctionnalités vont permettre aux utilisateurs des logiciels Office de mieux protéger leurs données.
Optimiser la sécurité des données
Au cours de l’année 2017, les attaques de ransomware se sont multipliées : souvenez-vous de Wannacry qui avait paralysé de nombreuses entreprises à travers le monde. Microsoft se devait de réagir face à la menace. L’entreprise avait dans un premier temps rajouté de nouveaux outils anti-ransomware dans Windows 10 par le biais de la Fall Creators Update.
La firme de Redmond a par la suite proposé de nouveaux outils pour les logiciels d’Office 365 Business. Ces outils sont désormais présents pour les versions grand public de la solution, à savoir Office 365 Famille et Office 365 Personnel.
Le service cloud OneDrive accueillera de nouveaux outils conçus à l’origine pour les professionnels. La fonction de restauration de fichiers a été considérablement améliorée. Elle permet désormais aux utilisateurs de restaurer leurs données grâce à des archives des 30 derniers jours. Une fonctionnalité efficace pour récupérer des fichiers altérés par un ransomware ou un problème système.
Précisons que seuls les abonnés Office 365 peuvent profiter de cette version plus sécurisée de One Drive.
D’autres outils sont également de la partie
Les utilisateurs d’office 365 pourront grâce à ce nouvel arsenal sécuriser l’accès aux fichiers de One Drive grâce à un mot de passe de leur création. Un moyen efficace de garantir l’intégrité des données lors d’un partage de fichiers.
Notons par ailleurs, qu’Outlook proposera aussi le chiffrement des courriels lus sur Outlook.com, les versions mobile du client mail et Windows Mail.
Ces deux fonctionnalités seront déployés prochainement, la fonction anti-ransomware est quant à elle déjà proposée dans la dernière mise à jour.
Source : Blog Office
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Développée par Guillaume Rozier, l’homme derrière CovidTracker, l’application Vite ma Dose arrive sur Android et iPhone. C’est une application indépendante,…
Diablo Immortal, tout le monde l’attend, et surtout au tournant. Mais suite à la dernière alpha technique qui s’est déroulée…
Annoncé lors de la Blizzcon de 2018, Diablo Immortal aura fait grand bruit parmi les fans de la saga. Spin-off…
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Laisser un commentaire