Windows 10 2004 : Microsoft reprend le déploiement

Publié le

La sortie de la mise à jour de mai de Windows 10 ne s’est pas passée comme Microsoft l’aurait souhaité. En effet, les utilisateurs ont été nombreux à rencontrer des problèmes divers que nous n’avons pas manqué de relayer. La firme de Redmond a donc préféré freiner le déploiement de la mise à jour pour se concentrer sur les corrections.

Windows 10 Update

Après plusieurs mois d’attente, les choses semblent s’être arrangées et Microsoft a déclaré être prête à proposer l’update à davantage d’utilisateurs.

Windows 10 version 2004 est disponible pour les utilisateurs d’appareils fonctionnant sous Windows 10 versions 1903 et 1909 qui cherchent manuellement à “vérifier les mises à jour” via Windows Update. Nous entamons maintenant une nouvelle phase de notre déploiement. Grâce à l’amélioration du Machine Learning que nous avons effectuée jusqu’à présent, nous augmentons le nombre d’appareils sélectionnés pour se mettre automatiquement à jour vers Windows 10 version 2004 […].

Microsoft via Windows Health Dashboard

En clair, de plus en plus d’utilisateurs vont recevoir une notification de Windows Update pour installer la mise à jour de Windows 10 version 2004. Sachez toutefois que tous les problèmes n’ont pas été résolus comme des soucis de cartes graphiques ou de connectivité Bluetooth. Si vous souhaitez tout de même sauter le pas et passer sur Windows 10 May Update, il est préférable de faire une sauvegarde de votre système et de créer un point de restauration sur votre PC pour pouvoir revenir en arrière si besoin.

Source

Comments (3)

  • alain N Répondre

    5 PC d’âges et de configurations diverses (certains 7 ans d’âge) mis à jour sans aucun problème.
    On entend toujours les 0,1 % qui ont un problème, les 99,9 % satisfaits ne le font pas savoir et ne sont pas intéressants pour les news qui ne se nourrissent que des problèmes (il faut bien pisser de la copie, n’est-ce pas ? 😂)

    28 juillet 2020 à 14:08
  • Daniel Laurent wolff Répondre

    Mise à jour sans problème mais 9 h. pour l’installation ( ! ) un peu long

    28 juillet 2020 à 13:43
  • Jacques Lacharron Répondre

    J’ai installé Windows 10 2004 il y a une semaine. Je n’ai pas rencontré de problème jusqu’à présent. Mais après installation, TOUS les points de restauration créés auparavant avaient disparu.

    28 juillet 2020 à 11:28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet