Microsoft détaille les futurs changements d’Office

Publié le

La firme de Redmond a toujours été l’une des entreprises qui communique le plus au sujet du futur de ses produits. Microsoft permet déjà aux personnes qui le souhaitent de tester les futures versions de Windows 10 et, aujourd’hui, elle donne quelques détails sur les modifications qui devraient arriver sur la suite Office.

Vous savez peut-être que Microsoft 365 (anciennement connu comme Office 365) a été pensé comme un service qui évolue continuellement. Ces dernières années, Microsoft a, par exemple, apporté un mode sombre et de nouvelles icônes à ses produits. Selon les informations partagées par la firme de Redmond, le prochain chantier concerne le ruban, ce menu présent sur chaque logiciel de la suite Office et qui permet de retrouver tous les outils disponibles. Microsoft souhaite simplifier davantage le ruban et permettre aux utilisateurs de le placer là où il leur sera le plus utile.

La prochaine vague de modifications apportées à Microsoft 365 ira encore plus loin en atténuant les couleurs de la marque dans les en-têtes des applications et en explorant la commande adaptative. Cela vous permet de déplacer une barre d’outils simplifiée à l’écran là où vous le trouvez le plus utile, en utilisant la divulgation progressive pour révéler les commandes de manière contextuelle.

Jon Friedman, vice-président de la conception et de la recherche chez Microsoft

Pour Microsoft, il s’agit de préciser la direction que l’entreprise va suivre mais ces changements ne devraient pas arriver avant un ou deux ans. La firme de Redmond est consciente que le ruban a toujours fait partie de l’identité de ses logiciels mais elle veut en faire un outil qui s’adapte plutôt qu’une barre de menu figée.

Parmi les autres changements annoncés, on notera l’arrivée d’une barre de recherche qui permettra de trouver des documents dans toute la suite Office.

Nous allons continuer à améliorer notre recherche transparente et croisée afin de mettre les informations pertinentes à portée de main.

Jon Friedman, vice-président de la conception et de la recherche chez Microsoft

Il faudra encore attendre avant de voir arriver les premiers changements. Microsoft va certainement continuer d’améliorer ses produits pour les rendre encore plus pratiques sur les différentes plateformes et les adapter aux besoins des utilisateurs mais il est possible que la pandémie ait retardé ses projets.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet