Microsoft dévoile aujourd’hui la nouvelle Preview de la Spring Creators Update

Publié le

La firme de Redmond publie aujourd’hui sa dernière preview de Windows pour les utilisateurs inscrits à son programme Insider. Elle comprend pas mal d’améliorations concernant les processeurs graphiques, la confidentialité, la sécurité ou encore le Bluetooth. Ce build baptisé 17093 est un aperçu de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 prévue pour le printemps.

La cinquième mise à jour majeure de Microsoft

Contrairement aux versions précédentes de l’OS, Windows 10 est pensé comme un service qui est régulièrement mis à jour avec des correctifs mais également de nouvelles fonctionnalités. Microsoft a pour l’heure publié 4 mises à jour majeures de l’OS, une en novembre après sa sortie, la mise à jour anniversaire, la Creators Update et dernièrement la Fall Creators Update.

A lire aussi : Et le nom de la prochaine mise à jour de Windows 10 est …

Quelles seront les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 ?

Dans cette préversion Microsoft va présenter les futures fonctionnalités majeures du système à savoir :

  • La possibilité de supprimer certaines données collectées. Microsoft a en effet ajouté un nouveau bouton permettant aux utilisateurs de supprimer certaines données de télémétrie.

  • Les développeurs ont également travaillé sur le nouveau design de la barre d’outils jeu avec de nouveaux boutons permettant d’accéder aux captures d’écran et de mieux gérer la caméra et le microphone.

  • On découvre aussi une nouvelle page pour ajuster les paramètres graphiques de système multi-GPU. Il est désormais possible de gérer les performances graphiques des différentes applications sans passer par le panneau de contrôle de la carte graphique (AMD ou Nvidia). Windows Graphics (c’est le nom de cette fonctionnalité) devrait progressivement remplacer complètement ces panneaux de contrôle.

  • Parmi les fonctionnalités annexes, on relève qu’il est désormais possible d’associer plus facilement les périphériques Bluetooth : en un seul clic. Le système affichera une notification vous permettant de lancer l’association lorsque les appareils sont à proximité.

 

Pour profiter dès maintenant de cette mise à jour, vous devez vous inscrire au programme insider de Microsoft via le site créé pour l’occasion.

Source : Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet