Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Microsoft dévoile Defender Application Guard pour Office
Publié leLa sécurité continue d’être une priorité pour Microsoft. L’entreprise a, ces dernières années, grandement amélioré l’efficacité de son antivirus maison et la firme de Redmond continue sur sa lancée. Aujourd’hui, nous apprenons qu’elle souhaite protéger également les utilisateurs d’Office avec une toute nouvelle application : Application Guard pour Office.
Protéger Office, la suite bureautique la plus connue
Microsoft Office est certainement la suite bureautique la plus utilisée dans le monde et, à ce titre, elle est souvent ciblée par les logiciels malveillants. En effet, piéger un logiciel populaire permet de toucher potentiellement plus de victimes. Pour protéger ses utilisateurs, Microsoft a travaillé sur un nouvel outil qui viendra compléter son antivirus maison : Application Guard pour Office. Aujourd’hui, l’entreprise vient de présenter la première preview publique de ce programme.
La firme de Redmond est partie d’un constat simple : vous pouvez faire confiance aux documents que vous créez vous-même avec les outils de la suite Office mais pas à ceux qui sont crées par les autres : par exemple les documents que vous recevez par mail ou ceux que vous téléchargez sur internet.
Microsoft Defender Application Guard pour Office se charge d’ouvrir des fichiers potentiellement dangereux dans des environnements sécurisés pour ne pas infecter votre ordinateur. Il s’agit d’espaces semblables à des machines virtuelles ce qui veut dire que, même si ces fichiers contiennent du code malveillant, ce dernier ne pourra pas causer de dégâts sur votre PC.
Lorsque des documents sont ouverts de cette manière, l’utilisateur peut tout de même les éditer ou les imprimer. Pour l’instant, Application Guard pour Office est compatible avec les fichiers Word, Excel et PowerPoint mais l’outil prendra en charge de nouveaux formats à l’avenir.
Comment tester Application Guard pour Office
Si vous souhaitez tester Application Guard pour Office, il est nécessaire d’avoir une version de Windows 10 à jour ainsi que de faire partie d’une organisation qui utilise Microsoft 365 E5 ou Microsoft 365 E5 Mobility + Security sur le canal bêta. Vous l’aurez compris, cela ne concerne qu’une infime partie des utilisateurs de Windows 10.
Il faudra certainement attendre plusieurs semaines ou mois avant que plus d’utilisateurs puissent, à leur tour, tester Application Guard pour Office.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire