Microsoft dévoile une carte interactive pour suivre l’évolution de la pandémie Covid-19

Publié le

Microsoft a déployé un nouveau service par le biais de son moteur de recherche Bing. Il s’agit d’une carte interactive qui permet de suivre l’évolution de la pandémie du virus Covid-19. Ce traqueur Covid-19 est gratuit et adapté aussi bien aux ordinateurs qu’aux smartphones.

Une énième carte interactive ?

Les cartes interactives sont particulièrement populaires ces dernières semaines. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à suivre la propagation du virus pour s’informer. La solution de Microsoft affiche la carte du monde et des informations telles que le nombre de cas confirmés, de personnes toujours malades, de personnes guéries et des personnes décédées.

Le traqueur Covid-19 de Microsoft permet également de consulter les données précitées par pays. En zoomant, vous obtiendrez même des informations par région. La carte interactive de Microsoft se distingue des autres par la présence d’un espace “Actualités” qui répertorie des articles d’informations sur les régions et pays concernés.

La firme de Redmond utilise des informations fournies par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC), le Centre Européen pour le Contrôle et la prévention des Maladies (ECDC) ou encore Wikipédia.

Pour rappel, Microsoft, comme bon nombre d’entreprises, a annulé ses différents événements et conférences initialement prévus pour les jours et semaines à venir. La firme propose également Teams, sa solution de collaboration dédiée aux entreprises gratuitement pendant 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet