Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Microsoft dévoilera bientôt un explorateur de fichiers modernisé avec Windows 10X
Publié leLes projets de Microsoft continuent d’avancer. L’entreprise est toujours sur le développement de Windows 10X, cette version du système d’exploitation pensée pour les appareils à double écran. Finalement, il se pourrait que cette variante de Windows 10 soit également proposée sur certaines machines portables traditionnelles avec un seul écran. Ce que l’on sait, c’est que Windows 10X va inaugurer un tout nouvel explorateur de fichiers.
En effet, WindowsLatest a dévoilé quelques images de cette nouvelle version de l’explorateur Windows. Pour rappel, l’explorateur de fichiers fait partie du système d’exploitation et permet de parcourir l’arborescence des dossiers et des documents qui sont contenus sur votre disque dur.
Dans cette version pensée pour Windows 10X, l’explorateur de fichiers est une application à part entière qui permet aussi d’accéder aux fichiers stockés sur OneDrive. D’apparence, il rappelle d’ailleurs la version web de OneDrive et les sources de WindowsLatest permettent d’affirmer que toutes les options de l’ancien explorateur de fichiers ne sont pas présentes (comme par exemple les propriétés des fichiers).
Est-ce que cette version plus moderne est appelée à remplacer celle qui est présente sur Windows 10 ? Pour l’instant, Microsoft n’a pas donné davantage d’informations. Quoi qu’il en soit, nous ne savons toujours pas à quelle date sera officiellement lancé Windows 10X. Il est en revanche presque certain que les applications Win32 ne seront finalement pas prises en charge et que la firme de Redmond va encourager un nouveau service de Cloud PC pour utiliser des logiciels qui n’auront pas besoin d’être installés nativement sur l’ordinateur.
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
Cette année encore, Kaspersky a été l’un des premiers éditeurs à proposer une nouvelle version de son antivirus. La gamme…
Nous y sommes ! Reportées à cause de la crise sanitaire, les soldes d’hiver débutent ce mercredi 20 janvier. Les…
Un énième bug de Windows 10 engendre un écran bleu, le fameux BSOD (Blue Screen Of Death), lorsque l’utilisateur tente…
WhatsApp est dans la tourmente depuis quelques jours. L’annonce de la mise à jour de la politique de confidentialité a…
Comment (1)
C’est vraiment dommage de ne pas garder la compatibilité avec les applications 32 bits, en effet celle ci étaient très rapides à se charger, la possibilité d’avoir seulement 32 bits d’adressage est dépassée depuis longtemps, mais les binaires exécutables étaient plus petit en mémoire chaque adresse de pointage n’étaient en hexadécimal par exemple constitué que de quatre octets au lieu de huit soit une économie en mémoire très propice.
Mais un bus d’adressage de 32 bits ne peut adresser que 4 Giga-octet de mémoire ce qui est insuffisant actuellement car d’hors et déjà la possibilité d’avoir des image de 100 millions de pixels est concevable, alors 8 zéro divisé par 2 donne 4 et la racine carré de 1E8 donne 10 milles par 10 milles pixels. Soit avec une profondeur de 64 bits, 10000*10000*8 = 800 000 000 octets alors seulement 5 images de cette résolution peuvent être ouverte en mémoire vive avec 4 Go. Denis draw est en cours de recompilation en 64 bits et ceci est presque terminé, il pourra alors facilement avaler ces images de très haute résolutions optiques.