Microsoft donne quelques détails sur le Windows Feature Experience Pack

Publié le

Le déploiement des mises à jour de Windows 10 est loin d’être un long fleuve tranquille. En effet, de nombreux problèmes sont venus entacher l’image de la firme de Redmond avec les récentes updates de Windows 10. Pour essayer de redresser la barre, l’entreprise travaille sur une nouvelle manière d’apporter les mises à jour aux utilisateurs.

Séparer les mises à jour

La principale idée de Microsoft s’appelle “Windows Feature Experience Pack” et il s’agit de séparer les fonctionnalités des mises à jour classiques. Ainsi, les utilisateurs les recevraient dans des téléchargements séparés. Actuellement, l’entreprise procède à des tests via le canal bêta du programme Windows Insider.

Concrètement, une bonne partie des utilisateurs ne verra pas de changements. En effet, le Windows Feature Experience Pack viendra s’intégrer dans le processus de maintenance du système déjà en place : les améliorations continueront d’être proposées dans une mise à jour mensuelle qui sera disponible via Windows Update.

Windows Update

Le but est surtout de faciliter le déploiement de nouvelles fonctionnalités sans que les utilisateurs ne doivent télécharger une nouvelle version complète de Windows 10 à chaque fois, comme c’est le cas actuellement pour les Insiders.

Est-ce que cela permettra à Microsoft de proposer des mises à jour plus stables pour les utilisateurs ? C’est ce que l’on espère surtout que l’entreprise va continuer de proposer deux updates majeures par an pour Windows 10.

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet