Microsoft Edge Chromium : Les premières versions de test sont officiellement disponibles

Publié le

Microsoft a récemment dévoilé les premiers builds (versions de test) de la nouvelle mouture de son navigateur web Edge basée sur Chromium. Si vous êtes curieux, vous pouvez d’ores et déjà télécharger ces versions.

 

Comment télécharger Microsoft Edge Chromium ?

Contrairement à Windows, il n’est pas obligatoire de posséder un compte Microsoft Insider pour télécharger le nouveau navigateur. La firme de Redmond veut démocratiser son navigateur et fait tout pour le rendre facilement accessible. Il suffit de se rendre sur le site Microsoft Edge Insider pour récupérer les versions en fonction des différentes plateformes et canaux de diffusion.  Trois canaux de diffusion sont proposés : Bêta, Dev et Canary.

Edge Chromium Channels

Capture d’écran du site de Microsoft Edge Insider

Le canal Canary est mis à jour au quotidien et permet de découvrir les dernières fonctionnalités et améliorations ajoutées. Il ne s’agit pas d’une version très stable.

Le canal Dev est mis à jour de façon hebdomadaire et proposera des versions plus stables de Microsoft Edge Chromium.

Le canal Bêta proposera des versions plus stables que les deux canaux précédents. Ce canal bénéficie d’une fréquence de mise à jour de 6 semaines. À l’heure où nous rédigeons cet article, la première bêta n’est pas encore disponible.

Pour le moment, seules les versions Windows 10 sont proposées de façon officielle. Les builds destinés aux autres plateformes (Windows 7 et 8.1, macOS et Linux seront publiés ultérieurement). À noter que les versions issues des différents canaux peuvent être installées sans problème sur la même machine puisqu’il s’agit d’entités différentes.

Vous pouvez également télécharger Microsoft Edge Chromium depuis Logitheque.

Source : Microsoft via Ghacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet