Microsoft Edge : comment activer la capture web ?

Publié le

Edge poursuit sa progression sur le marché des navigateurs en séduisant, mois après mois, de nouveaux utilisateurs. Microsoft ne compte pas s’arrêter en si bonne voie et travaille déjà sur les prochaines fonctionnalités de son butineur. Les dernières versions de prévisualisation de Microsoft Edge ont révélé un nouvel outil de capture d’écran avancé. De quoi s’agit-il ?

Capturer facilement une page web dans son intégralité

Sobrement baptisée Capture Web, cette nouvelle fonctionnalité permet de prendre des captures d’écran faciles à copier ou à partager. L’outil permet également de capturer une page web entièrement en faisant défiler son écran vers le bas. Pour l’heure, Capture Web n’est pas encore disponible dans la version stable de Microsoft Edge. Pour la tester, vous devez télécharger la version Développeur ou Canary du navigateur. Sachez qu’elle n’est pas activée par défaut.

Installez le navigateur, lancez-le puis rendez-vous dans le menu “Paramètres” .

Saisissez la requête “capture web” dans le champ de recherche, puis activez le bouton correspondant. L’icône de Capture Web en forme d’appareil photo s’affichera directement dans votre barre d’outils en haut à droite.

Pour faire une capture d’écran de toute la page, il suffit de sélectionner l’outil et de faire défiler sa souris jusque dans le coin gauche ou droit de la page. Sachez que vous pouvez aussi lancer l’outil de capture web en utilisant le raccourci clavier (Ctrl+Maj+S).

Les dernières version de Microsoft Edge (Canary, Developpeur et Stable) sont toutes disponibles sur Logitheque en cliquant sur le bouton suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet