Microsoft Edge : Comment activer la fonctionnalité cachée du lecteur PDF ?

Publié le

Le nouveau navigateur de Microsoft basé sous Chromium a été dévoilé en janvier dernier. En quelques mois, Edge a grappillé énormément de parts de marché sur le segment des ordinateurs de bureau. Selon le site Netmarketshare, Microsoft Edge est même passé devant Firefox. Il serait donc le deuxième navigateur web le plus utilisé au monde derrière Chrome (sur PC). Microsoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continue de faire évoluer son navigateur. Récemment, une nouvelle fonctionnalité du lecteur PDF a été découverte dans une version destinée aux développeurs.

Edge Chromium - plateformes compatibles

La lecteur PDF supporte désormais la lecture à haute voix

Dans la dernière version de Edge Canary, Microsoft a implémenté une nouvelle fonctionnalité de lecture à haute voix des PDF. Si vous utilisez cette version du navigateur vous pourrez l’activer en suivant nos conseils.

1. Assurez-vous que le navigateur est à jour en vous rendant à l’adresse edge://settings/help

Mise à jour Edge Chromium

2. Saisissez l’adresse Edge://flags pour faire apparaitre le menu des fonctionnalités expérimentales du navigateur.

Microsoft Edge Flags

3. Ensuite, tapez “read aloud” dans le champ “indicateurs de recherche”.

Microsoft Edge PDF reader feature

4. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans le menu déroulant à droite pour cliquer sur “Enabled” afin d’activer la fonctionnalité.

Lecture à haute voix PDF Microsoft Edge

5. Redémarrez Microsoft Edge, puis ouvrez un PDF dans le navigateur web. L’option lecture à haute voix sera accessible directement dans la barre d’outils.

L’utilisateur peut modifier la voix en se rendant dans les options de voix où il lui sera possible de basculer d’une voix à l’autre et d’ajuster la vitesse de lecture. La fonctionnalité de lecture à haute voix sera vraisemblablement disponible dès cette année dans une des versions stables de Microsoft Edge.

Source : Techdows

Comment (1)

  • alain0174 Répondre

    Pas besoin de tout ce cinéma : Il suffit de passer en lecture immersive et Edge affiche une barre d’outils qui vous propose la lecture à voix haute.
    Une fois la lecture lancée, vous pouvez choisir la voix qui vous plaît, adapter la vitesse de lecture, etc

    20 mai 2020 à 12:45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet