Microsoft Edge devient le 2ème navigateur le plus utilisé

Publié le

Destiné à remplacer Internet Explorer, Microsoft Edge dépasse déjà ce dernier en devenant le 2ème navigateur le plus utilisé au monde. De plus en plus mis en avant par la firme de Redmond, Edge surpasse désormais Firefox au rang des navigateurs internet les plus prisés.

Depuis sa création et ses nombreuses mises à jour, Microsoft Edge ne cesse de s’étoffer. Cela a pour but notamment de concurrencer les leaders des navigateurs internet que sont Google Chrome et Mozilla Firefox mais pas seulement. A terme, Microsoft Edge doit remplacer son aîné, Internet Explorer, sur une grande majorité d’appareils.

Microsoft peut être fier de sa création : selon le site NetMarketShare (spécialisé dans l’analyse de navigateurs internet et des systèmes d’exploitation), Edge se hisse désormais en 2ème position des navigateurs les plus utilisés.

Google Chrome68.50%
Microsoft Edge7.59%
Mozilla Firefox7.19%
Internet Explorer 115.60%
Safari3.62%
QQ2.41%

Le navigateur cher à Microsoft reste cependant bien en dessous du leader incontesté qu’est Google Chrome. Son avance sur Firefox n’est même pas très grande mais elle continuera sûrement de s’accroître au fil des semaines à venir.

Un navigateur qui s’impose

Évidemment, l’une des principales raisons de cette soudaine popularité vient du mode de distribution de Microsoft Edge. Le navigateur est de plus en plus poussé sur les machines équipées de Windows, et pensé pour remplacer Internet Explorer sur ces dernières.

D’ici quelques semaines, Microsoft Edge devrait encore gagner du terrain en remplaçant Internet Explorer comme navigateur préinstallé sur toutes les machines vendues avec une copie de Windows 10.

Microsoft Edge n’en reste pas moins un navigateur simple et efficace. Ce dernier prépare notamment une nouvelle mise à jour afin d’inclure vos onglets dans un nouveau menu vertical.

Ce nouveau menu fonctionne quasiment comme des onglets classiques, à la différence qu’il est possible d’en déplacer plusieurs en même temps et de les trier. En plus de cette fonctionnalité, Microsoft va bientôt améliorer le système de copier/coller afin que ce dernier fonctionne sur davantage de contenu comme des tableaux HTML.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet