Microsoft Edge pourrait bientôt débarquer sur Linux

Publié le

L’information pourrait faire sourire, elle n’en demeure pas moins authentique : Microsoft envisagerait de porter son navigateur Edge sur les machines équipées de Linux.

C’est par le biais d’un simple tweet adressé par Sean Larkin, membre de l’équipe de développement de Microsoft Edge que nous vient l’information. Ce dernier indique : “L’équipe de MSEdgeDev dispose désormais des conditions nécessaires pour amener Edge sur Linux, et nous avons besoin de votre aide pour certaines suppositions ! Si vous êtes un développeur utilisant Linux pour le dev, les tests ou les recherches personnelles, prenez une seconde pour répondre à ce sondage !” 

 Le tweet comporte ainsi un lien disponible à cette adresse. Il s’agit d’un très court formulaire demandant aux développeurs quelles sont leurs habitudes d’utilisation de Linux : “quand utilisez-vous Linux, quelle version, pourquoi utilisez-vous des navigateurs sous Linux, etc…” en invitant aussi les développeurs à faire part d’éventuelles remarques ou améliorations à apporter.

En avril dernier déjà, un membre de l’équipe de développement chargé de Microsoft Edge avait répondu à un internaute quant à leur possibilité et volonté de porter le navigateur sur Linux.

Il ne reste donc peu de doutes : nous devrions nous attendre à voir débarquer le successeur d’Internet Explorer sur Linux d’ici les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet