Microsoft Edge sera pris en charge sur Windows 7 jusqu’en 2021

Publié le

Microsoft a bien choisi son timing : un jour après avoir annoncé la fin de la prise en charge de Windows 7, la firme de Redmond avait déployé Microsoft Edge, la version Chromium de son butineur. Pour rappel, les utilisateurs professionnels peuvent continuer de profiter d’un support étendu pour Windows 7 jusqu’en 2023. Étonnamment, Microsoft Edge était également proposé sur Windows 7 alors que le système était délaissé par l’entreprise. Aujourd’hui, bonne nouvelle pour ceux qui continuent d’utiliser cette version de Windows car Microsoft Edge sera compatible une bonne année supplémentaire.

Windows 7

En effet, Microsoft a annoncé que Microsoft Edge sera pris en charge par Windows 7 et Windows Server 2008 R2 au moins jusqu’au 15 juillet 2021.

Nous continuerons à supporter Microsoft Edge sur Windows 7 et Windows Server 2008 R2 jusqu’au 15 juillet 2021. Ces systèmes d’exploitation ne sont plus pris en charge et Microsoft vous recommande de passer à un système d’exploitation pris en charge tel que Windows 10.

Microsoft

Si les utilisateurs de Windows 7 utilisent Microsoft Edge pour naviguer, ils sont assurés de le faire avec un butineur qui a reçu des correctifs pour les dernières failles de sécurité. En revanche, la protection ne fera pas de miracles si un cybercriminel cible Windows 7.

Actuellement, une question subsiste : qu’en est-il pour les entreprises qui ont activé les mises à jour étendues jusqu’en 2023 ? Si la prise en charge de Microsoft Edge se termine en 2021, il leur faudra basculer vers un autre navigateur qui sera toujours pris en charge par ce système.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet