Microsoft fait le tri dans ses “Edge”

Publié le

Depuis que Microsoft a commencé à travailler sur une nouvelle version de Microsoft Edge, l’entreprise n’a jamais proposé un nom différent pour son nouveau navigateur. Les médias ont alors essayé, tant bien que mal, de les nommer d’une manière différente mais Microsoft n’a jamais rien officialisé. Dans nos colonnes, nous avions choisi d’appeler la nouvelle version “Microsoft Edge Chromium” en référence au butineur sur lequel il se basait. Heureusement, la firme de Redmond vient enfin de choisir une terminologie précise.

C’est dans un document d’aide que Microsoft dévoile enfin une terminologie précise pour parler de ses deux navigateurs web. Ainsi, le “nouveau” Microsoft Edge, s’appelle tout simplement Microsoft Edge. Pour parler de l’ancienne version de Microsoft Edge, la firme de Redmond a utilisé le terme Microsofr Edge Legacy.

Microsoft Edge Legacy
Voici Microsoft Edge Legacy
Microsoft Edge
Et le nouveau Microsoft Edge

Cette volonté de simplification est bienvenue d’autant que Microsoft Edge Legacy n’est pas amené à évoluer et que Microsoft va évidemment se concentrer sur la nouvelle version de son butineur. Actuellement, Microsoft Edge Legacy continue d’être le navigateur par défaut de Windows 10, mais Microsoft compte bien le remplacer par Microsoft Edge. Ce dernier est évidemment disponible sur Windows 10 mais aussi sur Windows 7, 8 et macOS. Si vous ne l’avez pas encore essayé, sachez que toutes les versions sont disponibles en téléchargement sur Logitheque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet