Microsoft Family Safety est officiellement disponible sur Android et iOS !

Publié le

Microsoft Family Satefy avait été annoncé au public lors de la présentation de Microsoft365 sans que nous ayons une date précise pour sa sortie. C’est finalement aujourd’hui que la nouvelle application de la firme de Redmond entre en scène sur Android et iOS.

Microsoft Family Safety

Comme vous l’aurez peut-être deviné avec le nom de l’application, cette dernière veut vous aider à protéger vos proches lorsqu’ils sont sur internet. Les parents sont évidemment les premiers concernés puisqu’ils pourront utiliser cet outil pour accompagner les enfants lorsqu’ils utilisent un ordinateur ou un smartphone.

Microsoft Family Safety vous aide à faciliter le dialogue avec vos enfants sur le temps qu’ils passent sur leurs appareils et le type de contenu qu’ils regardent. L’application […] vous permet de créer des horaires flexibles afin de consacrer plus de temps à des choses comme l’apprentissage en ligne.

Microsoft

Concrètement, Microsoft Family Safety vous permet de limiter le temps d’écran de vos enfants sur ordinateur mais aussi sous Xbox, de recevoir des rapports d’activités et de choisir des limitations horaires quotidiennes. Vous pouvez aussi ajouter des filtres de contenu si vous ne souhaitez pas que vos enfants consultent certains types de sites.

Microsoft Family Safety permet aussi aux membres d’une même famille de partager leur localisation entre eux, ce qui peut être très utile si vous avez besoin de vérifier que votre enfant est bien rentré chez lui après l’école.

Évidemment, pour que l’application soit la plus utile possible, il convient d’utiliser principalement d’autres outils de Microsoft : Microsoft Edge en tête avec un compte Microsoft actif. Après une phase de test en petit comité, Microsoft Family Safety est d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit sur Android et iOS.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet