Microsoft: La migration de Hotmail vers Outlook a commencé

Publié le

Microsoft nous l'avait promis et le coup de starter a détonné dans le ciel informatique mondial: Hotmail, le service de messagerie de Microsoft, va tranquillement basculer vers le service identique mais plus connoté Office, Outlook. Outlook.com devient donc le nouveau portail de webmessagerie de la firme de Redmond, qui souhaite unifier ses services sous des bannières spécifiques.  Après Skype qui remplace MSN, c'est donc un second service qui change de main, même si ici les changements sont plus cosmétiques.

Outlook.com connexion

Outlook, c'est avant tout le nom du logiciel de messagerie inclut dans la suite Office et bien plus maintenant car associé à Exchange et Office 365, entre autre. Les heures de Hotmail étaient comptées du moment où la marque a décidé de se recentrer sur coeur d'activité, à savoir le logiciel. Le système d'exploitation Windows, les outils bureautiques Office dont Word, Excel, Powerpoint…et maintenant Skype ont tous profité d'un remaniement ces derniers mois avec une volonté de concentration des offres et la fin des services trop touffus.

outlook hotmail

Microsoft s'est fixé la date de l'été 2013 pour terminer la migration des services d'Hotmail: Pour l'utilisateur, il suffit de se rendre sur Outlook.com et de se connecter avec les identifiants Hotmail pour lire son courrier et compulser une archive: Rien ne manque, ni les contacts, ni les images stockées, ni les anciens messages. Il sera toutefois possible de demander un nouvel ID pour Outlook, histoire de ne plus se mélanger les pinceaux. Les nouveautés apportées par la plateforme se situent essentiellement au niveau de l'interconnexion avec les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter et sur la rapidité de l'interface qui a été nettement améliorée.

Source

Comment (1)

  • olival manuel Répondre

    je ve me conoter a Hotmail

    26 mai 2020 à 21:55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet