Microsoft lance de nouvelles versions d’Office pour Mac

Publié le

Microsoft vient de l’annoncer : une nouvelle version des application Office est disponible sur MacOS. Voici un avant-goût des nouvelles fonctionnalités qui vous attendent.

Interpellez vos collègues sur les points importants

Cette première fonctionnalité est déjà disponible sur la version 365. Lorsque vous travaillez sur un même document avec plusieurs collègues, vous pouvez mentionner l’un d’eux en tapant @nom.

Cela vous permet d’attirer son attention sur tel ou tel élément afin d’avoir son point de vue. Les outils de Microsoft détectent la mention, et avertissent l’utilisateur interpellé par mail.

Cette fonction est disponible sur Word et PowerPoint. Pour le moment, Excel ne contient pas ce nouvel outil.

Dessinez plutôt que tapez

Les applications d’Office prennent désormais en charge l’utilisation d’un écran tactile ou d’un stylo pour dessiner ou prendre des notes.

Pour utiliser cette fonction depuis un appareil incompatible avec le tactile, vous pouvez toujours utiliser la souris ou le trackpad pour dessiner.

Merci les Insiders

Vous pouvez tout d’abord ajouter des éléments en trois dimensions dans vos documents. En outre, sous Word, il devient également possible d’insérer des équations en utilisant la syntaxe LaTeX.

Cette nouvelle fonction a été ajoutée sur la base des commentaires des Insiders, cette communauté active testant les derniers produits et prototypes de Microsoft. Ce sont également eux qui, par les commentaires, ont permis de rendre possible la prise en charge de raccourcis clavier personnalisés sur Excel, un vrai plus pour les utilisateurs les plus aguerris qui s’en servent très régulièrement.

Microsoft office est disponible sur Mac en version classique, mais aussi dans le cloud avec Office 365.

Source : blog de Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet