Microsoft lance son application du nom de Switch to Windows Phone

Publié le

La firme de Redmond vient de procéder à la mise en ligne d’une application sous Android baptisée Switch to Windows Phone laquelle offre la possibilité aux utilisateurs de l’OS mobile de Google de passer à son OS à savoir Windows Phone. Cette application montre au propriétaire d’un mobile sous Android l’ensemble des applications  qu’il retrouvera sur Windows Phone s’il décide de changer d’OS.

Le but avoué de cette application, dont le nom est des plus évocateurs est de séduire les mobinautes sous Android en leur montrant les avantages qu’ils auraient à switcher vers Windows Phone. Dès son installation, l’application Switch to Windows Phone scanne le terminal de son utilisateur afin de lui proposer les mêmes applications sur Windows ou encore de lui proposer des correspondances existant sur Windows Phone Store.

Dès que le scan est terminé, le mobinaute connaît le nombre exact d’applications qu’il pourrait conserver en choisissant Windows Phone. L’application lui offre ensuite la possibilité de sauvegarder cette information depuis son compte Microsoft ce qui lui permettrait de récupérer ces informations s’il décidait d’installer Windows Phone sur son terminal mobile. De plus, cette application n’oblige pas l’utilisateur à se rappeler le nom de toutes applications qu’il utilise car L’OS Windows Phone les lui rappellera grâce à la sauvegarde faite via son compte Microsoft.

Switch to Windows Phone

Toutefois, des restrictions subsistent car l’utilisateur ne peut malheureusement pas avoir un aperçu de la liste complète des équivalents Windows Phone ou encore  procéder à la consultation des fiches dédiées à l’ensemble de ses applications. Pour séduire les utilisateurs, Microsoft n’hésite pas à faire des comparaisons entre les applications existant sur son OS et celles d’Android. L’application « Switch » est basé sur le moteur de recherche dédié aux applications du nom de Quixey. Espérons pour Microsoft que cette application lui permette de séduire un nombre important des mobinautes utilisant Android. A ce jour il existerait plus de 135 000 applications sur le Windows Phone Store. Il est à préciser que, pour l’heure, cette application est limitée aux mobinautes résidant sur aux Etats-Unis.

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet