Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Microsoft met à disposition une fonctionnalité dans Windows Analytics pour détecter les failles Meltdown et Spectre
Publié leLe vice-président de Microsoft Terry Myerson vient d’annoncer sur le blog de Windows qu’une nouvelle fonctionnalité avait été ajoutée au service gratuit Windows Analytics afin d’évaluer vos appareils, et détecter d’éventuelles failles de protection.
Ces failles que l’outil recherche, ce sont les fameux Spectre et Meltdown, bien connus depuis la fin de l’année 2017 pour donner accès à des données sensibles censées êtres inaccessibles. Ce nouvel outil permettra au secteur privé d’analyser les machines connectées à leur réseau informatique, et d’ainsi détecter les failles de sécurité.
Si vous avez détecté une faille, sachez qu’Intel a mis au point des patches afin de contrer ces défauts de sécurité. Nous vous conseillons néanmoins d’être prudents : les patches ayant été réalisés en vitesse, Intel lui-même a conseillé de ne pas utiliser les premières versions , contre les toutes récentes qu’il vient de mettre sur le marché.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
WhatsApp travaille actuellement sur plusieurs fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et à renforcer la sécurité des échanges. Ces…
Laisser un commentaire