Microsoft met fin à Skype Entreprise au profit de Teams

Publié le

Disparition annoncée depuis plusieurs années, la date de fin de Skype Entreprise (ou “Skype for Business Online” dans sa langue originale) vient d’être actée. Si le service restera accessible pendant encore quelques temps, la majorité des entreprises se verront redirigées vers l’application Teams de Microsoft.

Skype Entreprise est mort, vive Teams ! Enfin pas tout de suite puisque la date de fin de service pour la version business de Skype vient seulement d’être actée. Le logiciel cessera donc de faire le bonheur des employés le 31 juillet 2021.

Skype for Business Online ne disparaîtra donc pas tout de suite et laisse aux entreprises un peu moins de deux ans pour faire la transition vers Microsoft Teams. Il est à noter cependant qu’après le 1er septembre 2019, les nouveaux utilisateurs souhaitant profiter de Skype Entreprise seront automatiquement redirigés vers Teams. Seuls les anciens utilisateurs pourront donc encore profiter de l’ancien logiciel de Skype pour les entreprises.

A terme, Microsoft Teams devrait remplacer Skype Entreprise.

“Durant les deux dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les utilisateurs de Teams et nous sentons que nous sommes désormais au point où nous pouvons recommander ce passage à tous nos utilisateurs de Skype for Business Online” a déclaré James Skay, le directeur marketing de Skype Entreprise dans un post publié sur le blog du logiciel.

Des déclarations peut-être un poil précipitées vu que plusieurs fonctionnalités de Skype Entreprise semblent ne pas encore être disponibles sur Microsoft Teams.

Notez cependant que cette annonce ne concerne pour l’instant que le client de Skype Entreprise et nullement sa version Server.

Comment (1)

  • Projetteams | Pearltrees Répondre

    […] sont déjà courants, d’autres très utiles. Microsoft met fin à Skype Entreprise au profit de Teams – Logitheque PRO. Publié le29 août 2019 Disparition annoncée depuis plusieurs années, la date de fin de Skype […]

    30 mars 2020 à 14:27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet