Microsoft modifie le programme Insider pour Windows 10

Publié le

Lorsque Microsoft a dévoilé Windows 10 en 2015, l’entreprise a également présenté le programme Insider qui permet de tester les versions bêta du système. C’était une vraie nouveauté puisque la firme de Redmond facilitait grandement la vie des utilisateurs : l’inscription au programme Insider était relativement simple, ce qui garantissait à l’entreprise d’avoir de nombreux testeurs.

Microsoft Surface Windows

Aujourd’hui, Microsoft vient de dévoiler de nouvelles informations au sujet d’une refonte du programme Insider. Auparavant, la firme de Redmond proposait aux utilisateurs de se répartir via son système de “Rings” (Anneaux) :

  • Le Fast Ring permettait de recevoir des mises à jour fréquentes mais qui pouvaient manquer de stabilité
  • Le Slow Ring permettait de recevoir moins de mises à jour mais ces dernières étaient plus stables
  • Le Release Preview Ring permettait de télécharger les versions de Windows 10 lorsqu’elles étaient dans les dernières étapes de validation.

Microsoft a annoncé un changement au niveau des appellations : les anneaux disparaissent et laissent la place à des canaux (Channel) :

  • Le Fast Ring devient le Dev Channel
  • Le Slow Ring devient le Beta Channel
  • Le Release Preview Ring devient le Release Preview Channel

Avec ces modifications, la firme de Redmond choisit une terminologie proche de celle qui est utilisée par Google Chrome ou par Microsoft Edge. Ces changements devraient arriver dans le courant du mois, juste avant le déploiement de la mise à jour 21H1 de Windows 10 à destination des testeurs.

Rappel : l’inscription au programme Insider permet de tester des bêtas de Windows 10 en avant-première. Ces dernières peuvent être instables, comporter des bugs ou être incompatibles avec votre matériel. Nous déconseillons leur installation sur des machines principales pour éviter de les rendre inutilisables ou d’entrainer des pertes de données.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet