Microsoft ne sait plus sur quel pied danser avec Skype version 8

Publié le

Microsoft continue de chercher une identité à Skype, et fait machine arrière. Au lieu de supprimer Skype Classique pour imposer un ersatz de Snapchat à sa clientèle plutôt récalcitrante, la multinationale préfère proposer une version. 

Composer avec des clients mécontents

La version 8 de Skype était l’objet de débats entre les utilisateurs et Microsoft, ce dernier cherchant à l’imposer à une clientèle qui semblaient préférer l’ancienne version

Microsoft l’avait annoncé en juillet dernier : à partir du 1er septembre, les utilisateurs de Skype utilisant une version 7 ou antérieur, Skype  se verraient obligés de passer à la version 8 pour utiliser l’application.

La clientèle réfractaire à cette mise à jour peut encore bénéficier d’un sursis, Microsoft ayant annoncé qu’il supporterait encore Skype Classique, sans préciser combien de temps ce sursis allait durer. 

Le compromis par un retour “à la simplicité”

Le spécialiste de la micro-informatique a semble-t-il entendu que les clients préféraient l’appli qu’ils connaissaient au Skype métamorphosé qu’il proposait, c’est pourquoi Microsoft propose une nouvelle version 8.29, présentée comme un retour à la simplicité. 

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous notre intérêt pour la simplicité afin de vous offrir une meilleure expérience globale en rendant Skype plus rapide à apprendre et plus facile à utiliser. Nous nous recentrons sur les raisons pour lesquelles la plupart des gens utilisent Skype: passer un appel (souvent un appel vidéo) et / ou envoyer un message.” 

Peter Skillman, Responsable design pour Skype et Outlook.

Le nouveau Skype (8.29.0.50) est disponible pour Android, iOS, OS X, Linux, Windows 7, 8, et 8.1. Il n’est pas encore synchronisé avec Windows 10. Voici les principales annonces faites sur ce nouveau Skype : 

  • Suppression des fonctionnalités sous-utilisées ou redondantes 
  • Sur mobiles, 3 boutons (conversations, appels, contacts) apparaissent en bas de l’écran
  • Sur ordinateurs, 3 boutons (conversations, appels, contacts et notifications) sont déplacés en évidence sur le coin en haut à gauche. 
  • Un nouveau thème bleu Skype “Classique” est proposé, simplifié, avec un dégradé atténué

Peter Skillman ajoute que les clients sont invités à donner leurs avis sur des prototypes imaginés par Skype via le site UserVoice

Skype version 8.29

Skype version 8.29

A l’écoute des utilisateurs

Des améliorations douces pour retrouver le Skype classique tout en améliorant l’existant, voilà une correction qui montre la capacité de l’entreprise à réagir face aux mécontentements pour ne pas rompre le contact entre ses clients.

On se souvient à l’opposé de Snapchat, qui avait décidé d’imposer en force sa mise à jour polémique. L’entreprise avait fini par céder du terrain afin de calmer les aficionados déçus : ils avaient été 89 millions à signer la pétition contre cette mise à jour.

Téléchargez dès à présent la nouvelle version de Skype sur mobile ou PC sur Logithèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet