Microsoft Office 2019 : Les changements majeurs dans l’interface

Publié le

Une vidéo publiée sur Twitter hier a dévoilé les changements dans l’interface de la nouvelle version de la suite Office qui sortira au cours de l’automne. On remarque sur cette vidéo que Microsoft a opéré des changements esthétiques majeurs.

Cette vidéo de deux minutes montre brièvement comment cette nouvelle interface améliore l’expérience utilisateur dans le portail web d’Office. Dans la version en ligne de Word, on remarque le logiciel de traitement de texte s’est doté de nouvelles animations. Lorsque l’utilisateur navigue dans la barre d’outils, les différentes fonctionnalités et options proposées s’animent en coulissant légèrement vers la droite.

 L’accent semble encore une fois avoir été mis sur la collaboration. La courte vidéo montre un document partagé entre plusieurs utilisateurs. Dans la nouvelle version de Word, la photo des utilisateurs apparait directement dans la barre d’outils en haut à droite. En cliquant sur la photo d’un collaborateur, on est automatiquement redirigé sur la portion du document qu’il modifie.

office 2019 word 365 online

Il est évidemment fort probable que toutes ces améliorations soient proposées dans les autres logiciels de la suite. Pour l’heure Microsoft n’a pas encore communiqué de façon officielle sur ces changements et l’adoption du Fluent Design pour Office 2019 qui n’est pas encore disponible dans les versions téléchargeables par les utilisateurs Insiders, mais cela ne saurait tarder.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet