Microsoft Office 2022 : l’entreprise prépare une nouvelle version de sa suite bureautique

Publié le

C’était il y a trois ans : la firme de Redmond annonçait, lors de la conférence Ignite, le développement et la sortie d’une nouvelle version de Microsoft Office portant le millésime 2019. Pour beaucoup, il s’agissait de la dernière version du logiciel proposé avec une licence perpétuelle. Il semblerait que ce ne soit pas le cas puisque Microsoft a dévoilé qu’une nouvelle mouture d’Office arriverait dans la seconde moitié de 2021.

Office

Microsoft Office 2022 : une alternative à Microsoft 365

Microsoft compte donc continuer de proposer deux produits en parallèle, en fonction des besoins et des envies des utilisateurs. Ceux qui ont déjà basculé sur la version d’Office avec abonnement resteront sur Microsoft 365 tandis que ceux qui veulent acquérir une licence qu’ils pourront utiliser à vie se tourneront vers Microsoft Office 2022.

Il faut dire que la firme de Redmond a toujours dit qu’elle continuerait d’évaluer le marché avant de décider de stopper les licences perpétuelles sur Office. Il faut donc comprendre qu’une grande partie des utilisateurs et des entreprises n’est pas encore prête à passer à Microsoft 365.

C’est sur la page du site Microsoft dédié à la conférence Ignite 2020 que l’on apprend que l’entreprise travaille bel et bien sur une nouvelle version d’Office et qu’elle serait dévoilée dans la seconde moitié de l’année 2021. Aucun nom officiel n’a été présenté mais il est fort possible que le programme conserve un millésime. On parie donc sur Microsoft Office 2022. La suite bureautique sera proposée sur Windows et sur macOS.

En attendant que nous ayons plus d’informations, Microsoft Office 2019 (avec sa licence perpétuelle) est toujours disponible. Sinon, nous vous invitons à consulter notre article sur les alternatives gratuites à Microsoft Office.

Source

Comment (1)

  • ouedraogo b marcel Répondre

    MS OFFICE TOUJOURS CONVIVIAL ! BON VENT !

    23 septembre 2020 à 19:30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet