Microsoft opère à nouveau des changements dans Teams

Publié le

Récemment, Microsoft a rebaptisé les versions commerciales d’Office 365 en Microsoft 365. Parallèlement à ce changement de marque, la firme de Redmond a aussi annoncé l’arrivée de d’une version de Teams à destination des particuliers. D’ailleurs, l’application de collaboration signée Microsoft devrait subir de nombreux changements dans les prochaines semaines.

Planner devient Tasks

En effet, l’application Planner intégrée à Teams va bientôt changer de nom. Elle s’appellera désormais Tasks. Pour rappel, l’outil permet aux utilisateurs de visualiser facilement leurs tâches individuelles ainsi que celles de leur équipe. Ce changement n’est pas sans rappeler celui de l’application Yammer qui a été renommée “Communities” dans Teams. Par ailleurs, Yammer a conservé son nom original en dehors de Teams. Il est donc fort probable que Planner suive le même chemin et que le changement de marque ne concerne que l’application Microsoft Teams dans un premier temps.

Planner se dote pour l’occasion de nouvelles fonctionnalités

Dans la feuille de route de Microsoft 365 dévoilée sur son blog, Microsoft décrit les fonctionnalités de Tasks. Voici la liste des fonctions attendues dans cette nouvelle mouture de l’application :

  • Vues intelligentes des tâches assignées avec leur priorité et leur date d’échéance.
  • Possibilité de choisir le mode d’affichage qui convient le mieux : liste, tableaux, graphiques, horaires.
  • Ciblage des tâches avec la publication et l’établissement de rapport au sein des équipes. Microsoft explique que cela permettra aux dirigeants d’entreprise d’envoyer des listes de tâches ciblées à des pôles spécifiques et de suivre leur progression en temps réel grâce à des rapports automatiques.
  • Des outils destinés aux responsables et au personnel “en première ligne” pour visualiser simplement les tâches et diriger facilement les activités.

Les changements annoncés par Microsoft débuteront probablement “en mai ou en juin” et devraient s’achever à la mi-juillet.

Source : Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet