Microsoft pourrait mettre de côté l’ancien panneau de configuration

Publié le

Depuis Windows 8, Microsoft a introduit une toute nouvelle interface pour les paramètres système. Afin de faciliter la transition, l’ancienne est toujours disponible dans les versions actuelles de Windows 10. Ainsi, il n’est pas rare de passer de l’une à l’autre lorsqu’on navigue dans les paramètres. Cela pourrait bientôt s’arrêter puisque la dernière preview de Windows 10 nous donne quelques pistes sur les travaux de Microsoft.

En effet, dans le build 20161 qui a été proposé aux testeurs récemment, la firme de Redmond a commencé à faire des redirections du panneau de configuration vers les menus « paramètres » de Windows 10.

Microsoft souhaite certainement unifier l’expérience utilisateur en harmonisant les fenêtres et les menus. Elle indique toutefois que le panneau de configuration ne disparaîtra pas tant que le menu paramètres ne permettra pas d’accéder à toutes les options.

Nous apportons également de nouvelles améliorations, comme la copie des informations de votre appareil et la rationalisation des informations de sécurité affichées. Et ne vous inquiétez pas, si vous cherchez des commandes plus avancées qui se trouvaient dans le panneau de configuration, vous pouvez toujours les retrouver dans la page “A Propos”

Microsoft

Lorsque la transition sera terminée, il y a fort à parier que le panneau de configuration disparaisse définitivement. Selon la firme de Redmond, cela ne devrait pas arriver avant 2021.

Source

80% de réduction sur Norton Security Guard!

à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)

  • Protection complète de l’ordinateur
  • Protection de la vie privée
  • Mises à jour régulières
  • 175 Millions d’utilisateurs actifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet