Microsoft: Premier clonage de cellule Excel réussi

Publié le

Seatlle, NY: Une équipe de chercheurs indépendants vient de réaliser une petite prouesse: le premier clône d’une cellule issue d’un tableau Excel. Cette cellule est en tout point identique à sa celle qui a servi de souche, ce qui ouvre des possibilités infinies en matière de bureautique.

John Damand, le chef de projet du laboratoire AF-Research and Analytics, a officialisé le premier clonage cellulaire Excel, après 4 ans de travail et la participation de scientifiques du monde entier. Les chercheurs indépendants avaient pour objectif de reproduire à l’identique une cellule et la dupliquer, en conservant ses caractéristiques, comme son contenu. “Une prouesse technique évidente et une avancée en matière de logiciels tableurs, qui sera utile le monde entier! Les possibilités sont infinies et nous entrevoyons de multiples possibilités, si Microsoft se décide à valider nos conclusions.”

A gauche, la cellule souche. A droite, le clône. Notez les similarités

Il est vrai que du côté de Redmond, les développeurs se montrent plus circonspects. “Un simple copier-coller permet d’aboutir au même résultat, nous avons déjà eu assez de boulot pour passer Excel sur iPad, on ne va pas perdre du temps avec ces bêtises”.

Damand ne se décourage pas pour autant, et a annoncé pouvoir présenter sa première feuille de calcul dupliquée d’ici 5 ans.

 

Jean-Marc Hanouna auteur de poisson d’avril

Retrouvez toute l’actualité des logiciels et de l’informatique de ce mardi 1er avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet