Microsoft prépare un nouveau logiciel de bureau pour Teams

Publié le

La firme de Redmond serait en train de travailler sur une toute nouvelle version de son logiciel de visioconférence Microsoft Teams. Le programme a connu un regain d’intérêt depuis que le télétravail est plébiscité par les entreprises, et il ne cesse de s’améliorer au fil des mises à jour. Microsoft compte remplacer très prochainement Teams avec une nouvelle version du logiciel. On vous dit tout dans les prochaines lignes.

Une progressive web-app à l’honneur

La firme de Redmond a fait le choix de moderniser ses logiciels en les remplaçant par des applications web progressives. Microsoft Teams est visiblement sur la liste et c’est une bonne nouvelle car cela permettra au logiciel de visioconférence de gagner en légèreté et de mieux fonctionner sur des configurations modestes.

Le nouveau logiciel de bureau s’appelle, pour l’instant, Microsoft Teams Alpha et le passage à la progressive web app permettra d’avoir un service encore plus sécurisé et de pouvoir être mis à jour en permanence sur les différents supports. Teams continuera de profiter d’une intégration complète dans Windows 10 avec, pour ne citer que cet exemple, la prise en charge des notifications natives du système.

Pour le moment, Microsoft continuera également de mettre à jour le logiciel existant basé sur la plateforme Electron. Actuellement, l’entreprise travaille sur la résolution des problèmes de performances de Teams sur Windows et macOS. Il faut dire que le programme reste assez gourmand et peut rapidement tourner au ralenti sur des ordinateurs peu puissants. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas encore de date sur une possible fenêtre de sortie pour la prochaine application Microsoft Teams.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet