Microsoft prépare une nouvelle version du copier/coller pour Windows 10

Publié le

Faire un copier-coller est devenu quelque chose de banal au quotidien. Mais Microsoft pense qu’il est encore possible de l’améliorer. En effet, la firme de Redmond est en train de travailler sur de nouvelles fonctionnalités qui pourraient arriver dans une prochaine mise à jour pour Windows 10. On vous explique les potentiels changements en détails.

Plus d’options pour le copier-coller

Actuellement, si vous utilisez les raccourcis classiques du copier-coller (CTRL + C et CTRL + V), vous avez la possibilité de dupliquer du contenu en gardant le formatage d’origine.

Mais peu de personnes savent que Windows 10 dispose déjà d’une fenêtre dédiée permettant d’accéder à l’historique de ce que vous avez copié et collé. Le raccourci clavier pour y accéder est “WINDOWS + V” et il ouvre une petite fenêtre avec la liste des éléments éléments récemment copiés.

Mieux, si vous utilisez plusieurs ordinateurs et que vous êtes connectés avec le même compte Microsoft, cet historique peut être synchronisé entre vos appareils.

Avec la dernière preview proposée aux Insiders, Microsoft essaye d’améliorer un peu plus cet outil pourtant peu utilisé. L’entreprise lui ajoute de nouvelles options comme la possibilité de supprimer toute mise en forme d’un texte, d’épingler plus facilement une entrée de texte ou tout simplement de l’envoyer vers le cloud.

Mieux encore, l’outil va prendre en charge les émojis ou les GIF ce qui n’est actuellement pas le cas à partir d’un tout nouvel panneau accessible depuis l’historique du copier-coller.

Évidemment, d’ici la sortie de la prochaine version de Windows 10, il est possible que Microsoft affine son travail en ajoutant quelques options supplémentaires. Nous gardons un œil sur le sujet…

Source

Envoi
User Review
5 (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet