Microsoft présente Windows 10X adapté aux doubles écrans

Publié le

Microsoft a profité de son événement dédié à la présentation de la nouvelle gamme Surface pour dévoiler Windows 10X, une version de Windows 10 pensé pour les PC à double écran. Mais il faudra encore attendre un bon moment avant de le voir arriver jusqu’à nous…

Windows 10 version pliable

La mode se dirige vers les appareils aux écrans pliables et Microsoft fait comme les autres en présentant la Surface Neo, une tablette avec deux écrans de 9 pouces reliés par une charnière.

Pour l’occasion, la firme de Redmond a présenté Windows 10X, une version de 10 optimisé pour cet appareil et pour ceux des autres marques qui proposeront deux écrans. Toutefois, Windows 10X ne sera compatible qu’avec des appareils disposant au minimum de deux écrans de 9 pouces, comme la plus petite des Surface Neo.

Windows 10X, c’est comme Windows 10

Microsoft se devait-elle de lancer dans une nouvelle déclinaison de Windows 10 ? Pour rappel, Windows 10 S est aussi une version dérivée de Windows 10 qui n’a pas spécialement convaincu les utilisateurs à cause de sa limitation aux applications du Microsoft Store.

Windows 10X

Parmi les différences de Windows 10X avec la version classique, on retrouve un menu démarrer mieux adapté au tactile et aux deux écrans. Le système peut exécuter des applications web, UWP et 32bits, mais ces dernières sont en fait lancées dans un conteneur. De plus, il est possible d’adapter les outils de Microsoft au double écran, par exemple, en proposant un accès aux documents Word sur l’écran de gauche et un document ouvert sur la droite.

Windows 10X

Évidemment, le système est amené à évoluer d’ici sa sortie et surtout d’ici la fin du développement de la Surface Neo. L’appareil devrait arriver chez nous à la fin de l’année prochaine. Quant à Windows 10X, nous avons hâte de voir comment le système va évoluer et s’il va réellement apporter quelqu’un chose d’intéressant aux utilisateurs.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet