Microsoft prolonge le support de Windows 10 1709 à cause du coronavirus

Publié le

Microsoft a récemment annoncé que le support technique de l’OS Windows 10 version 1709 serait prolongé de six mois. Ainsi, cette ancienne version de Windows 10 sera prise en charge jusqu’au 13 octobre 2020.

Windows wallpaper

Le coronavirus chamboule le calendrier de Microsoft

Sont concernées par cette décision : les éditions Entreprise, Education et iOT Entreprise de WIndows 10 1709. Les éditions Pro et Famille ne le sont pas. Pour rappel, Microsoft a mis fin au support de Windows 10 1709 de ces deux éditions en avril 2019.

Le support de Windows 10 1709 pour les éditions citées plus haut devait initialement prendre fin le 14 avril prochain, après le Patch Tuesday.

Win 10 PC

Selon Microsoft, la pandémie à laquelle nous faisons face actuellement impacte lourdement tous les secteurs. Les administrateurs système et informaticiens contraints au télétravail ont du réduire la charge de travail. Ils ne pouvaient donc pas préparer la fin de ce support dans de bonnes conditions au sein de leur organisation. C’est la raison pour laquelle, la firme de Redmond a décidé de reporter cette échéance.

Nous avons évalué la situation en matière de santé publique et nous comprenons l’impact que cela a sur vous, nos précieux clients. Pour alléger l’une des nombreuses charges auxquelles vous êtes actuellement confrontés, et sur la base des commentaires de nos clients, nous avons décidé de reporter la date de fin de service prévue pour les éditions Entreprise, Éducation et IdO Entreprise de Windows 10, version 1709. Cela signifie que les appareils ne recevront les mises à jour de sécurité mensuelles que de mai à octobre. La mise à jour de sécurité finale pour ces éditions de Windows 10, version 1709, sera publiée le 13 octobre 2020 au lieu du 14 avril 2020.

Microsoft

Que retenir de cette information ?

Les entreprises, organisations et établissements scolaires utilisant toujours Windows 10 1709 continueront à recevoir des mises à jour de sécurité, et ce, jusqu’en octobre 2020. Ces updates seront délivrées par les canaux habituels, à savoir Windows Update, Windows Server Update Services ou encore le catalogue de mises à jour de Microsoft.

Sachez néanmoins que le calendrier de fin de support d’autres versions de Windows n’est, pour l’instant, pas bousculé. Ainsi, la prise en charge de Windows 10 1803 par Microsoft se terminera le 10 novembre 2020, soit un mois après celle de Windows 10 1709.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet