Microsoft propose Azure Sentinel, nouveau gardien de la sécurité des entreprises

Publié le

Depuis quelques heures, Microsoft a mis à disposition du grand public Azure Sentinel, une solution SIEM dans le cloud qui n’a pas son pareil pour détecter les menaces. Le service avait été présenté, dans un premier temps, en février avant d’apparaître dans les previews de la firme de Redmond.

SIEM est l’abréviation de « Security Information and Event Management ». L’objectif de ce type de programmes est de recueillir un maximum d’informations en provenance de sources diverses : système d’exploitation, antivirus, journaux d’événements… et de les analyser pour parvenir à identifier des problèmes de sécurité. Ils trouvent à merveille leur place dans des environnements professionnels où il est nécessaire de surveiller les données de plusieurs dizaines ou centaines d’ordinateurs.

Microsoft Azure

C’est donc la mission d’Azure Sentinel, développé par Microsoft. Mais l’outil de la firme de Redmond a un avantage que les autres logiciels du genre n’ont pas : il s’intègre parfaitement au sein de l’écosystème de Microsoft : Office 365, outils Azure… Azure Sentinel est tout de même capable d’importer les données provenant de plusieurs solutions tierces. Microsoft indique que sa solution est capable de s’adapter aux différentes menaces en utilisant l’intelligence artificielle.

Vous pouvez découvrir Azure Sentinel dès maintenant grâce à un essai gratuit. Microsoft a mis en ligne le détail de la tarification du service pour ceux qui voudraient y souscrire.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet