Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Microsoft propose Azure Sentinel, nouveau gardien de la sécurité des entreprises
Publié leDepuis quelques heures, Microsoft a mis à disposition du grand public Azure Sentinel, une solution SIEM dans le cloud qui n’a pas son pareil pour détecter les menaces. Le service avait été présenté, dans un premier temps, en février avant d’apparaître dans les previews de la firme de Redmond.
SIEM est l’abréviation de « Security Information and Event Management ». L’objectif de ce type de programmes est de recueillir un maximum d’informations en provenance de sources diverses : système d’exploitation, antivirus, journaux d’événements… et de les analyser pour parvenir à identifier des problèmes de sécurité. Ils trouvent à merveille leur place dans des environnements professionnels où il est nécessaire de surveiller les données de plusieurs dizaines ou centaines d’ordinateurs.
C’est donc la mission d’Azure Sentinel, développé par Microsoft. Mais l’outil de la firme de Redmond a un avantage que les autres logiciels du genre n’ont pas : il s’intègre parfaitement au sein de l’écosystème de Microsoft : Office 365, outils Azure… Azure Sentinel est tout de même capable d’importer les données provenant de plusieurs solutions tierces. Microsoft indique que sa solution est capable de s’adapter aux différentes menaces en utilisant l’intelligence artificielle.
Vous pouvez découvrir Azure Sentinel dès maintenant grâce à un essai gratuit. Microsoft a mis en ligne le détail de la tarification du service pour ceux qui voudraient y souscrire.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Laisser un commentaire