Microsoft publie une mise à jour de Windows 10 par erreur

Publié le

Une nouvelle mise à jour vient d’être déployée pour certaines versions de Windows 10. Cette dernière n’était, semble-t-il, pas prévue pour être distribuée, mais peut tout de même être désinstallée.

La mise à jour en question concerne Windows Autopilot. Pour rappel, il s’agit d’outils permettant d’installer et de préconfigurer facilement de nouveaux appareils sur un parc informatique. La solution est notamment utilisée en entreprise pour gérer les nouveaux appareils.

Une mise à jour intitulée “KB4532441” a été distribuée aux alentours du 10 décembre dernier pour les utilisateurs de Windows 10 Autopilot.

Bien que cette mise à jour ne représente aucun danger en termes de sécurité, il semblerait qu’elle n’était pas prévue pour être déployée aussi tôt.

Dans un bulletin publié sur leur blog officiel, Microsoft déclare : “Cette mise à jour était disponible via Windows Update, mais nous l’avons rapidement retiré, car elle n’était pas correcte. Lorsqu’une entreprise enregistrait ou configurait un nouvel appareil avec Autopilot, ce dernier était automatiquement mis à jour avec la toute dernière version de Windows.”

Annuler la dernière mise à jour

Bien que la mise à jour “KB4532441” ne soit pas dangereuse, il est tout de même possible de la désinstaller si vous le souhaitez.

Pour cela, rendez-vous dans vos paramètres et recherchez “Afficher l’historique des mises à jour”. Vous y retrouverez toutes les dernières opérations de Microsoft installées sur votre machine.

Si la mise à jour d’Autopilot est présente, vous n’aurez qu’à sélectionner l’option “Désinstaller des mises à jour”.

 

Une fois la mise à jour concernée retirée, vous n’aurez qu’à redémarrer votre ordinateur pour constater la modification.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet